5 ‘’JAS‘’ exceptionnels au service expéditions 📅

Les salariés du service expéditions ont obtenu 5 jours d’accord sectoriel à prendre sous forme de repos ou en compensation financière de manière exceptionnelle et non récurrente. Ces jours  sont à faire valoir pour trois jours sur le mois d’octobre 2020 et deux jours pour le mois de novembre 2020, de manière à soutenir l’organisation mise en place pendant 6 semaines à Chantepie où les salariés tourneront le jeudi soir sur 2 machines de mise sous film.

Pendant la période de chômage partiel aux expéditions, les salariés se sont retrouvés avec un effectif divisé par deux pour la même charge de travail, de plus, ils ont dû décaler leur prise de repos à octobre.

Malgré ces contraintes passées et à venir Ouestmédias-com CGT n’a pas soutenu la demande d’une prime revendiquée par les travailleurs du service expéditions car jamais la CGT ne négociera  ‘’ le prix du cercueil ‘’.

Suite à un mouvement d’arrêt de travail de deux heures dans la nuit du jeudi 1er octobre, les élus CGT et la direction se sont donc mis d’accord pour l’obtention de  5 ‘’JAS’’ non pérennes.

Les délégués Ouestmédias-com CGT