Activités sociales et culturelles (ASC) 👪

Nous serons toujours là pour défendre nos acquis historiques

Les valeurs de la CGT, sont la solidarité, la fraternité, l’égalité entre les salariés, que ce soit au travail ou dans l’action sociale et culturelle.
Après des décennies de gestion par la CGT du bureau du comité d’entreprise, devenu depuis le comité social et économique, deux autres syndicats le gèrent désormais sans nous. Nous déplorons malheureusement un changement de vision et de fonctionnement. Pour autant, lors des réunions de commission sur les ASC dans le cadre de ce CSE, vos élus CGT sont bien présents et actifs. Voici donc un premier bilan des actions en cours.

Le camping autrement avec Tohapi

Nous avons proposé un nouveau type de location en camping. Avec davantage de choix. Tohapi, ce dernier va de l’emplacement nu, au chalet haut de gamme. Cela permet d’élargir les possibilités et de répondre aux souhaits multiples de tous les salariés et ce dans toute l’Europe.

Le camping-car sur la sellette

Pour mémoire, nous avons connu une période où nous disposions de deux véhicules et nous les gérions au sein, du bureau
sans souci. Nous avons défendu le maintien d’un camping-car à destination des salariés. Perdre une telle prestation historique est inconcevable pour nous. La voie d’une location chez un prestataire a été abandonnée, au vu des tarifs proposés. Un nouveau camping-car est donc actuellement garé devant le bureau du CSE. Mais ça ne va pas durer, car les membres du bureau du CSE, et eux seuls, ont délégué la remise des clefs, l’état des lieux et le nettoyage du véhicule. Il sera dorénavant stationné à Vern-sur-Seiche (35). Nous ne comprenons pas ce choix et l’avons déclaré en commission. En effet, les membres du bureau disposent de jours entiers de délégation comme le précédent bureau, afin de gérer le contact avec les salariés (pour mémoire, le secrétaire du CSE dispose de 4 jours de délégation par semaine, ses adjoints de deux jours et le trésorier de deux jours et demi). Une sous-traitance nous paraît inadmissible pour 17 dossiers de location d’un seul camping-car. Pour la CGT, conserver les liens avec les salariés est une priorité.

Les chèques vacances dématérialisés

Quant à nos chèques vacances, ils auraient pu être définitivement dématérialisés. La CGT a activement participé au maintien des chèques vacances en formule papier. Finalement le salarié sera libre d’avoir bientôt accès à des chèques vacances dématérialisés (e-connect), ou, de mixer les deux formules. Pourquoi ? Parce que la version papier est acceptée par beaucoup plus de professionnels du tourisme, des loisirs et de la culture, conventionnés par l’ANCV. Ce qui est loin d’être le cas pour la version digitale.

Les voyages

Nous avons également activement participé au choix des prochains voyages proposés par le CSE, toujours avec le souci d’ouvrir cette convivialité au plus grand nombre, avec un budget adapté aux revenus des salariés. Un grand voyage Bali-Singapour est au programme, le voyage moyen-courrier reste à définir, au vu de l’actualité. Quant au week-end Londres,il sera remplacé par une autre destination.

Si tous ces sujets vous font réagir, vous pouvez nous contacter par mail : ouestmedias-com-cgt@ouest-france.fr
Suivez-nous également sur notre page Facebook, Ouestmédias :
https://www.facebook.com/groups/487644144750887″-com CGT

Vos délégués et mandatés CGT, cadres, employés, ouvriers et journalistes